Besoin d’un conseil jardinage ?
Réservez votre consultation avec votre conseillère horticole et obtenez un devis GRATUITEMENT.
Vous sentez-vous ?
…..Déçu de ne pas arriver à réussir vos plantations de fleurs, de fruits et légumes après chaque culture ?
…. Bloqué dans le choix du type des végétaux qui conviennent à votre type de jardin, au sol et au climat de votre région?
…..Déprimé à chaque fois qu’un ravageur détruit tous vos efforts et votre investissement!
…. Découragé parce que vous ne savez tout simplement pas comment commencer à apprendre le jardinage d’une manière intelligente, efficace et adaptée à vos besoins et les exigences de votre site?
Si l’une de ces problématiques décrit votre situation, alors, certainement les 4 mythes suivants vous empêchent de jardiner comme un Gourou.
Mythe #1
« J’ai essayé de cultiver des plantes dans mon jardin, mais je ne m’améliore pas. Je pense que je ne suis pas fait pour ça… »
… ce n’est pas seulement une question de pratique, mais aussi de savoir QUOI faire…Cultiver juste pour avoir du plaisir et sans savoir le quoi et le comment ne va jamais vous apportez des résultats satisfaisants.
Mythe #2
« Pas besoin d’apprendre le jardinage et suivre les cours de jardinage, les astuces de grand-mère me suffisent… »
C’est littéralement le plus grand mythe en matière de Jardinage! Ce dernier s’appuie sur des bases techniques et scientifiques et non plus sur l’avis de vos proches ou les expérimentations de vos voisins.
Mythe #3
« Le jardinage est une activité pour les séniors. Je ne pense pas avoir le temps et la patience pour cultiver et entretenir mon jardin pour longtemps… »
Est-ce qu’une passion a un âge ? Biensur que non, alors, c’est la même chose quand il s’agit du jardinage. S’il n’est pas votre passion, il reste un savoir que vous pouvez l’apprendre, quel que soit votre âge.
Mythe #4
« Quoi que je cultive dans mon potager, les changements climatiques et les ravageurs vont tout détruire… »
Non, je ne vous laisserai pas utiliser ça comme excuse. C’est vous pensez de cette façon c’est juste parce que vous ignorez les protocoles préventifs de surveillance qui permettent un protection à l’avance de vos plants.
Maintenant,
vous savez ce qui vous bloque et vous empêche d’avoir le jardin ou le potager de votre rêve, il ne vous reste que de franchir le premier pas et décider d’apprendre le jardiange dans les règles de l’art.
Tout simplement, ce dont vous avez besoin c’est l’assistance d’un conseiller qui va vous guider sur le bon conseil jardinage, les bonnes pratiques, et astuces des experts.
Avant de continuer à lire ce qui suit…
…permettez-moi de vous demander d’oubliez les astuces grand-mère et les réponses démesurées des personnes inconnues qui se trouvent en ligne. C’est le temps de faire les choses autrement, d’apprendre et pratiquer les techniques de jardinage comme un expert.
Le plaisir de jardinage est suramplifié quand on maîtrise ses techniques. En effet, il devient plus facile, amusant et aux résultats très satisfaisants.
Mes solutions répondent d’une manière spécifique à vos besoins et attentes en matière de…
Comment se déroule la consultation pour bénéficier de mon conseil en jardinage ?
Étape #1
Écoute de vos besoins et vos attentes.
Étape #2
Étude et analyse de la situation actuelle de votre terrain.
Étape #3
Proposition des solutions sur une base de raisonnement solide.
Étape #4
Discussion et validation des solutions apportées.
Quel que soit votre âge, votre projet (jardin, potager, serre, verger, etc.), votre localisation, ou votre budget.
Mes solutions en conseil jardinage sont destinées à tout le monde.
Les débutants, hommes et femmes, qui veulent apprendre le jardinage.
Les professionnels qui souhaitent monter leurs projets horticoles à grande échelle.
Les amateurs qui souhaitent une assistance et un conseil d’expert.